Boutique en ligne

Retrouvez les œuvres d'art originales sélectionnées pour vous par notre galerie d'art actuel auprès de nos artistes professionnels. 

Les peintures, photographies, travaux numériques, sculptures, dessins et d'estampes présentées par la corbata rosa sont un morceau d'évasion vous ouvrant une fenêtre sur la création contemporaine. 

Retrouvez une sélection d'œuvres d'art originales de nos artistes.

Sous-catégories

  • Antonio Ballester Les...

    Antonio Ballester Les Ventes est un peintre, designer, sculpteur et photographe espagnol, né le 15 février 1952 à Paris et mort à Murcia en 2024. Il se présente comme un fabricant d'images. 

    Ses séries sont traitées comme des chroniques journalières et regroupent des œuvres relativement polymorphes, utilisant des médiums très différents autour d´une même thématique.

    La stylisation des formes a pour objectif de faciliter la lecture, de permettre au regardeur de porter son attention directement sur l'essentiel, de révéler la substance originelle qui compose toute chose et permet de l'identifier.

  • Anne Morea

    Anne Morea est une artiste plasticienne française, née en 1957, elle vit à proximité de la Loire au sud d'Angers.

    Après des études à l'école des Beaux-Arts d'Angers, où elle a eu l'occasion de travailler avec Jean-Pierre Pincemin, Philippe Cognée ou encore Edward Baran, elle se tourne principalement vers la peinture, la gravure, le dessin, la sculpture et l'installation.

  • Den Chamanie

    Den Chamanie est un artiste peintre, dessinateur et graphiste professionnel, né en 1967 à Angers. Il vit et travaille actuellement à Chalonnes-sur-Loire.

    Il est passé par l'école des Beaux-Arts d'Angers de 1984 à 1988 et a fait partie des Graphistes associés / Grapus de 1989 à 1994. Ces formations et expériences lui ont appris les techniques graphiques, la communication visuelle et le métier de graphiste.

    Très présent dans le milieu musical, Den Chamanie a réalisé plusieurs pochettes, affiches, fanzines et même animé des émissions de radio et soirées. Ses activités artistiques l'ont amené à voyager à Paris, New York, Bruxelles ou encore Prague, et il a eu l'occasion de dessiner pour la presse notamment l'Huma, l'Humanité Dimanche, Libération, Révolution et Regards. Il a également collaboré avec Lojo, Santa Macairo Orkestar, le théâtre du Champ de Bataille, l'Artothèque d'Angers, Villages en Scènes ou encore les Accroche-Cœurs.

    "Je suis né avec la passion du dessin, un crayon à la main."

  • Denis Huneau

    Denis Huneau est un artiste français né en 1961, il vit et travaille à Angers. Après avoir terminé des études à l'école des Beaux-Arts d'Angers, il se dirige principalement vers la peinture et le dessin dans le cadre de sa pratique artistique, mais aussi de la création de nombreux décors de spectacles de théâtre et de danse. 

    Denis Huneau travaille principalement à la plume, avec de l'encre de Chine, et au pinceau, à la gouache et à l'aquarelle, sur papier. Ses œuvres sont généralement marouflées ensuite sur toile.

    Poésie du trait

    Il allie traits et couleurs autour de portraits intimes et poétiques. Le trait écrit l'histoire, il est ensuite complété par quelques notes colorées qui ponctuent l'image. La couleur vient souligner un visage, un vêtement, un objet. 

    Spontanéité des scènes

    Les personnages apparaissent au premier plan de scènes de vie contemporaines. L'artiste y fige un instant, une attitude, une ambiance, une expression. Les regards, souvent figés, nous interpellent sur le monde que l'artiste a construit autour de ses figures, ils placent le regardeur dans le domaine du ressenti et l'interrogent aussi sur lui même.

  • François Chauvin

    François Chauvin - Ardoise et tuffeau

    François Chauvin est un artiste plasticien né en 1964, d'origine Tourangelle, il vit et travaille aujourd'hui à Louresse-Rochemenier où il a son atelier et centre de formation "Le Prieuré".

    Ses créations sont principalement des sculptures, dessins et photographies. Son attachement à la sculpture remonte à l'âge de 8 ans où il sculptait déjà les murs de sa chambre au couteau et au tournevis. Depuis une dizaine d'années, il expose ses créations non figuratives aussi bien en intérieur qu'en extérieur. Elles utilisent principalement le tuffeau, le schiste, l'osier et le bois.

    "Je créé un lien entre sa nature et la nature"

    François Chauvin expose dans le Patio-Galerie de la corbata rosa

    On recèle dans ses œuvres un goût pour la fulgurance, le jaillissement, l'intensité et la recherche de la sensibilité. Ses travaux récents autour de l'osier laissent la part belle au geste et à l'évocation des arts graphiques.

    François Chauvin part d'un bloc de pierre brut, d'un morceau de bois flotté, de ferraille ou d'osier, qu'il manipule, travaille et amène par sa créativité à un état d'achèvement par lequel une forme se dévoile à nous.

  • Pucya

    Pucya, Variation octobre 2018, encre et aquarelle sur papier, 42x 29.7cm, 2018.

    Pucya est une artiste plasticienne née à Nantes sur l'ïle Feydeau, elle vit et travaille sur la presqu'île de Guérande, à Pornichet depuis 2014.

    Après une formation aux Beaux-Arts de Nantes complétée par plusieurs stages auprès d'artistes tels que Jean Bouron et Salomon Rossine, qui ont permis d'affiner sa maîtrise de nombreux médiums allant du dessin à la peinture en passant par la gravure et la performance, Pucya s'est intéressée à d'autres domaines comme l'art thérapie et l'astronomie.

    Ses travaux graphiques traitent principalement du paysage urbain et du portrait.

    Dans ce dernier, Pucya s'attache à l'étude des expressions, attitudes, mouvements, c'est à dire du vivant mais aussi de l'invisible.Ses cadrages centrent l'attention sur le visage, les yeux.

    Pucya, performance 1000 et un portraits à la galerie la corbata rosa.

    Elle utilise de l'aquarelle, dont elle apprécie les vibrations particulières et la transparence, associée à l'encre de chine qu'elle applique à la plume de goéland.

    Elle nous présente les visages d'inconnus, dont elle saisit l'émotion issue d'une rencontre. Ses portraits touchent nos sens et questionnent sur l'individu représenté et sur ce que l'artiste exprime dans sa réalisation.

    L'action devient un jeu et une invitation à découvrir des ressemblances inattendues... de quoi en oublier sa plume. 

  • Pascal Lallement

    Pascal Lallement est un artiste français né en 1959 à Reims. Après des études de sociologie, il s'est progressivement tourné vers l'art comme moyen d'expression.

    Pour une poétique de l'image

    Bien qu'ayant suivi les cours du soir de l'école des Beaux-Arts de Reims durant trois ans, où il a notamment été sensibilisé à l'art moderne et à l'abstraction, c'est en autodidacte qu'il a appris le dessin, l'aquarelle, le pastel et la photographie durant les années 1970 et 1980. Depuis 2006, il utilise l'outil photographique comme un médium lui permettant d'approfondir ses recherches esthétiques visant à créer des formes nouvelles allant au delà de tous repères.

    Voyageur de l'immobile, je rêve à travers la matière à la recherche d'un improbable à naître.

    Les images de Pascal Lallement sont des portes ouvertes sur l'imaginaire. Elles éveillent en nous des sensations inconnues, nous y arpentons nos subconscients, nos souvenirs sensitifs, nos ressentis... Dans ses photographies, l'artiste a une approche picturale de la matière et de la forme. La couleur, les jeux de lumières, et les compositions rappellent la peinture abstraite. Pourtant l'origine des œuvres de Pascal Lallement est bien le réel, du moins son image, qui est la base de ces projections irréelles.

  • Bruno Antony

    Hybride Rosa de Bruno Antony à la galerie la corbata rosa

    Bruno Antony est un artiste atypique né en 1962 à Rouen. Il pratique à la fois la peinture, le collage, le dessin, la sculpture, la photographie, la performance et la musique.

    Formé aux Beaux-Arts de Cholet de 1988 à 1990, il mène volontairement sa carrière artistique en parallèle d'une carrière professionnelle dans l'agroalimentaire. Débordant d'énergie, il partage aujourd'hui sa vie entre le Parc de la Terre Noire à Nyoiseau, Rochefort-sur-Loire et Beaucouzé où il a ses pied-à-terre et ateliers.

    Son travail artistique est une écriture personnelle, formée de symboles et de couleurs intenses, librement inspirée par la bande dessinée et le Pop Art. Ses créations s'inscrivent dans le mouvement de la figuration libre, pourtant Bruno Antony n'hésite cependant pas dans ses travaux récents à s'en éloigner en accordant d'avantage de place au geste et à la spontanéité.

    L'atelier de l'artiste à Beaucouzé

    "Libre de m’exprimer, de penser, de mémoriser, j'ai le sentiment de n’exister que si je dispose toujours de cette capacité à inventer, à me renouveler."

    Ses peintures contrastées, jouent sur le passage entre les couleurs vives et de larges traits noirs, le conscient et l'inconscient, souvenirs et émotions dans un graphisme à la fois minutieux et libéré. Cette dualité constante dans ses peintures fait sans doute échos au parcours et à la personnalité de l'artiste.

    Sensible au volume et à la couleur, Bruno Antony n'hésite pas à se mettre constamment en difficulté en s'appropriant régulièrement des espaces et supports nouveaux, et en provoquant des rencontres inattendues.

    Ses sujets mélangent des aspects autobiographiques à des allusions à l'actualité.

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Filtres actifs